C’est pendant l’automne que les feuilles des arbres tombent de partout. Elles peuvent totalement couvrir les allées, les terrasses et les jardins, les routes, etc. Pour s’en débarrasser facilement et rapidement, il faut utiliser un souffleur thermique. Cet appareil vous épargne la grosse tâche du ramassage lent et fastidieux. Il vous permet en plus de gagner un temps précieux sans dépenser beaucoup d’énergie.

Qu’est-ce qu’un bon souffleur thermique ?

Le souffleur thermique est un outil qui a la capacité de souffler les feuilles et les autres débris qui viennent se poser dans votre allée ou dans votre cour à l’arrivée de l’automne. Pour cela, l’appareil projette de l’air. Pour savoir si vous avez acheté le bon souffleur, il est important de vérifier certains éléments : la puissance du moteur (5cm3 à 70 cm3 pour les souffleurs thermiques professionnels, ce qui équivaut à 300 watts jusqu’à 3000 watts), le volume sonore, le type d’alimentation, le type de souffleur et les options.

Les différents types de souffleurs thermiques qui existent

Actuellement, il existe trois types de souffleurs thermiques :

• Le souffleur qui permet simplement de souffler les feuilles mortes à partir de la projection d’air et de les mettre en tas. Après cela, il faut les ramasser manuellement. Il permet également de se débarrasser des saletés dans les gouttières.

• L’aspirateur souffleur a une fonctionnalité 2 en 1. Il souffle les débris et les aspire ensuite pour les placer dans le sac collecteur lié à l’appareil.

• Le souffleur-aspirateur-broyeur est le plus commode. Comme son nom l’indique, il réunit 3 fonctionnalités : souffler, aspirer et broyer. Ainsi, il facilite beaucoup votre tâche.

Le souffleur de feuilles Stihl : l’une des meilleures marques sur le marché

Stihl est une marque allemande. En matière d’outillage pour le jardin, elle est très connue et très demandée sur le marché. Concernant les souffleurs thermiques, ceux de la marque Stihl sont parfaitement silencieux. Utiliser un souffleur thermique stihl est un énorme avantage, car vous n’aurez pas à mettre des protections auditives pendant le travail. En outre, leur réglage est très simple. Avec leur puissance de souffle, votre extérieur sera nettoyé en quelques instants. De plus, ces souffleurs ne font pas que souffler et collecter les feuilles, vous pouvez aussi les utiliser pour enlever la neige. À noter que le souffleur thermique Stihl est puissant, extrêmement maniable, compact et facile à ranger.

Quel souffleur Stihl choisir?

Pour garder votre jardin toujours propre, il faut investir dans les bons outils. Pour répondre justement aux besoins des clients, la marque Stihl a conçu des souffleurs avec différentes caractéristiques. En ce qui concerne l’énergie, vous pouvez choisir entre l’électricité, la batterie rechargeable et l’essence. Néanmoins, avec les souffleurs électriques filaires, votre mobilité est limitée en fonction de la longueur du fil. En plus, vous pouvez être gêné et risquez de trébucher. Avec les souffleurs thermiques électriques portatifs, vous devez aussi vous adapter à la durée de vie de leurs batteries. Veillez donc à commander des appareils avec un temps de travail qui convient à la taille de votre propriété. Vous pouvez quand même demander une batterie supplémentaire. Concernant les souffleurs à essence, ils sont massifs et souvent leur poids est un peu élevé. Toutefois, ils sont très puissants et ont la capacité d’effectuer le travail plus rapidement. Bref, il est conseillé d’opter pour les souffleurs à essence pour une utilisation professionnelle et les souffleurs portatifs pour les tâches domestiques.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.