Nécessaire pour l’esthétique, la protection et la sécurité de votre piscine, un abri de piscine est un must dans l’habillement de votre espace. Pour les piscines enterrées, vous avez notamment plusieurs solutions à disposition. Le tout est de choisir l’alternative la plus tendance et la plus pratique.

Un modèle immergé : la nouvelle tendance du moment

Découvrez sur cette page toutes les solutions pour abriter votre piscine. Fabriqué sur mesure en fonction de votre bassin, le volet de piscine immergé est la nouvelle tendance du moment. Il est prisé aussi bien pour sa modernité que pour son côté pratique. Il n’occupe pas énormément d’espace dans votre jardin. Sans compter qu’il épouse parfaitement les formes de votre bassin. Ce qui permet de bien le mettre en valeur.
Modèle en verre, en alu et automatique dans la majorité des cas : les boutiques spécialisées en la matière peuvent vous proposer différents modèles au choix actuellement. Vous pouvez notamment vous procurer ce genre d’accessoires pour 10 000 à 20 000 euros en moyenne.
Comme son nom l’indique, le volet de piscine immergé est installé au cœur même de votre piscine, entre les limites de votre bassin. Ce qui permet de protéger votre piscine toute l’année contre les résidus, les poussières et autres. Il sera hermétiquement fermé, de quoi prévenir aussi les accidents de toutes sortes tels que la noyade.

Un abri de piscine pour continuer de profiter de votre bassin toute l’année

Vous qui avez la chance d’avoir un grand espace extérieur, vous pouvez également opter pour un abri de piscine XXL. Ce genre d’infrastructure, toujours en verre, ne couvre pas uniquement le bassin, mais vous propose assez d’espace pour y entrer et pour en profiter toute l’année. C’est justement une solution à ne pas minimiser pour ceux qui peuvent faire chauffer leur eau en dehors de l’été.
Légèrement arrondi, carré, fait en métal ou bois et disponible en toutes les tailles : c’est un abri de piscine qui est pour le moins classique. Désormais, les grandes marques peuvent aussi vous proposer un système motorisé en la matière. Ce qui vous assure un peu plus de confort d’utilisation.
Le devis pour ce genre d’accessoire d’habillement varie entre 2 500 et 30 000 euros. Vous avez le choix entre une structure fixe de 9 000 à 25 000 euros et un abri de piscine coulissant ou télescopique de 3 500 à 30 000 euros. Les dimensions de l’abri peuvent également impacter le devis de celui-ci. À cela s’ajoutent les frais d’installation qui varient entre 5 000 et 7 000 euros.

Un abri au lieu d’une simple bâche de protection

Il y a bien évidemment moins cher que l’abri de piscine. Il y a entre autres la bâche de protection pour piscine. Très usitées sur les modèles hors sols, les bâches peuvent aussi couvrir les piscines encastrées. Il suffit de mettre en place des fixations pour pouvoir les attacher. Il n’en demeure pas moins que cette solution n’est plus très appréciée actuellement. Ce n’est pas très esthétique ou moderne. Et ce n’est pas aussi résistant qu’un abri de piscine.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.