Il est rare que nos pensées reviennent vers nos oreillers pendant la journée. Pour de nombreuses personnes, ils ne sont pas prioritaires, surtout comparé au matelas. Mais quand il s’agit de la qualité du sommeil, les oreillers sont tout aussi importants que le matelas.

En quoi est-il important ?

Pour un sommeil de qualité, la posture est très importante. En effet, plus votre position est mauvaise, plus vos chances de vous réveiller avec douleur et raideur sont grandes. Si votre cou et vos épaules ne reçoivent pas un soutien suffisant, vous ne seriez pas à l’abri des torsions. Sur le long terme, ce problème peut conduire à des problèmes au niveau de la colonne vertébrale. Le confort et le soutien sont donc les avantages qu’offrent les oreillers.

Quand faut-il remplacer votre oreiller?

Oui, les oreillers ont une date de péremption même si vous avez l’habitude de changer la housse. En règle générale, les oreillers de lit doivent être remplacés après 18 mois. Certains modèles comme les oreillers en mousse viscoélastique peuvent tenir jusqu’à trois ans. Biensur, au-delà de cette période, vous pouvez continuer à utiliser votre oreiller. Cependant, elle n’offrira plus le même niveau de confort et de soutien. En plus, l’oreiller est un foyer des cellules mortes, d’écoulement de salive et de sueur et surtout des acariens.

Choisir son oreiller

Le choix de l’oreiller dépend entièrement du gout de chacun. Les oreillers en fibre ou plume naturel sont doux et très moelleux, mais attention aux allergies. Ils sont aussi plus chers que les autres modèles. Les oreillers en fibres synthétique présentent de plus faibles risque d’allergie et sont plus abordables. Ils ont tendance à s’affaisser plus rapidement, ce qui vous engage à faire des remplacements assez fréquents. La laine et le coton ont également une plus grande durée de vie.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.