Les roses sont des plantes plutôt exigeantes. Vous devez donc en prendre le plus grand soin. Pour avoir de beaux rosiers, voici quelques entretiens que vous devez faire.

1. Apporter des engrais

Comme tous les végétaux, les roses ont besoin de nutriments pour pouvoir se développer. L’apport en engrais est ainsi essentiel pour avoir des plantes fortes et plus résistantes aux éléments biotiques et abiotiques. Pour fertiliser votre rosier, rien de tel qu’un bon compost fait maison qui est d’ailleurs moins cher et plus riche en nutriments.

2. Hydrater les roses

Pour avoir de belles fleurs de rosiers, il faut effectuer un arrosage correct et régulier. Il faut savoir que les roses ont besoin d’une quantité d’eau non négligeable. C’est la raison pour laquelle vous devez régulièrement humidifier le sol. Lors de l’opération, arrosez aussi les fleurs du rosier afin d’avoir un apport d’eau optimal.

3. Réaliser la taille

La taille est une opération indispensable non seulement pour le côté esthétique, mais aussi pour avoir des plantes en bonne santé. Pour ce faire, vous devez enlever les feuilles mortes et les fleurs fanées. Cela favorise ainsi l’apparition de nouvelles fleurs.

4. Combattre les pucerons

Les pucerons sont les parasites les plus tenaces en matière d’entretien des rosiers. Pour les éliminer ces petits insectes, utilisez un insecticide à base de pyréthrines naturelles. Il est aussi possible d’appliquer des acides gras tels que le savon noir spécial végétal. Comme méthodes naturelles, vous pouvez miser sur les huiles essentielles, notamment l’huile essentielle d’ail réputée comme étant un puissant répulsif.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.