Côté couleurs, on a chacun nos goûts, surtout pour notre intérieur. Est-ce que vous aimez le vert ? Comme il existe de très nombreuses nuances de vert, il y en a peut-être ce que vous préférez par rapport à d’autres. Si vous n’avez pas de vert chez vous, parce que vous aimez davantage le blanc, la crème, le bleu ou le gris, sachez que le vert reste une couleur qui donne de la vie. Pourquoi ne pas essayer ? Cela ne vous coûtera pas grand-chose tout en apportant un coup de fraîcheur dans votre maison.

Pourquoi le vert ?

Vous êtes certainement satisfaite de votre intérieur actuellement, et c’est une excellente chose. Mais si vous envisagez de relooker un peu votre maison, un peu de vert pourra la métamorphoser. Vous vous demandez peut-être pour quelles raisons ? Alors, à la base, le vert est une couleur apaisante, cela a été prouvé maintes et maintes fois. Donc, après une journée harassante au travail, dès que vous franchissez le seuil de votre porte, vous vous sentirez bien, en paix. Imaginez un vert pastel dans votre chambre à coucher, cela favorisera le sommeil et vous profiterez de nuits bien reposantes.

Comment l’appliquer ?

Le vert, vous pouvez l’utiliser pour peindre vos murs. Toutefois, si vous ne l’aimez pas en look total, ne peignez qu’un pan de mur par-ci par-là, ce sera tout aussi bien. Puis, évitez le vert trop agressif et veillez à l’associer à des couleurs neutres telles que le blanc, l’ivoire ou le beige pour accentuer le côté apaisant. Des rideaux transparents verts pourront être du plus bel effet ou quelques meubles de cuisine peints en vert. Mais rien ne vous empêche de garder les couleurs de vos murs tels quels mais juste de poser des pots de plantes vertes un peu partout, par exemple des plantes vertes à grosses feuilles à l’entrée et au salon.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.