Vous n’ignorez pas que le bois est un matériau noble, certainement le plus noble de tous les matériaux naturels. Avez-vous un projet d’aménagement de votre intérieur parce que vous avez envie de renouveler un peu l’ambiance chez vous ? Si oui, alors, peut-être que vous devriez investir dans le bois. Certes, les meubles en bois coûtent légèrement plus chers que ceux en d’autres matériaux mais vous les garderez longtemps.

Si bon bois

Le bois est d’une élégance exceptionnelle, notamment à l’état brut. Les rainures apparentes, l’aspect naturel du bois, c’est tout simplement beau. Mais le bois aussi dure, vos meubles ne s’useront pas vite, car le bois a une longévité remarquable. Des meubles en bois brut sont aussi un excellent choix si vous aimez l’authenticité. Vous pouvez très bien en mettre dans votre salon comme dans la cuisine et dans les chambres à coucher. Mais le bois traité aussi est très beau, si vous préférez que ce soit bien poncé et aux lignes bien dessinées. Puis, il y a la couleur du bois, que ce soit du hêtre, du palissandre, du pin ou autres, est toujours magnifique et apporte une touche chic chez vous.

Dehors

Parmi ceux qui ont un jardin optent pour du mobilier de jardin en plastique ou en fer, parfois en rotin. Tout cela est esthétique, cela va sans dire, mais imaginez un instant un salon de jardin en bois ! Quoi de plus beau que des meubles en matériau naturel dans un environnement naturel ? Toutefois, pensez à bien protéger vos meubles parce que les intempéries finissent par les user plus vite qu’il ne faut. Donc, protégez-les du soleil en mettant des housses dessus lorsque vous ne vous en servez pas ou rangez-les dans l’abri de jardin. Mieux, enduisez chacun d’eux de vernis spécial bois qui les protégera à la fois du soleil et de la pluie mais également des nombreux nuisibles.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.