Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

126

Conseils de pose

1 - Préparation du support 1.1 Pour pose sur assise souple Décapez le sol de sa terre meuble végétale sur environ 15 à 20 cm. Veillez à donner au fond de forme la même pente (2 %) que le sol fini. Posez une nappe géotextile sur le fond de votre fondation : cela limite la repousse de mauvaises herbes, stabilise votre ouvrage et assure un meilleur drainage. Effectuez ensuite un apport de matériaux concassés 0/31,5 que vous compacterez à l aide d une plaque vibrante.

1.2 Pour pose sur assise rigide (dalle béton armé) Décapez le sol comme ci-dessus puis placer un film anti remontées capillaires, mettre en place l armature nécessaire et coulez le béton sur l épaisseur définie : celle-ci peut varier en fonction des charges prévues. Des joints de fractionnement doivent délimiter des surfaces de 20 m2 au maximum, avec une longueur maximum de 5 m. La dalle en béton doit présenter une pente de 2 % au minimum, être âgée de 2 mois au moins avant la mise en œuvre du dallage, et les défauts de planéité doivent être inférieurs à 5 mm sous la règle de 2 m.

Généralités Entretien Quel que soit le type de revêtement de sol que vous aurez choisi, celui-ci doit toujours être posé avec une pente de 2% minimum. De plus, la pente du fond de forme doit être identique à celle du sol fini. Prévoyez également des évacuations d eau.

Des nuances de teintes dues aux matériaux naturels utilisés peuvent exister.

Vous devez approvisionner la totalité des produits avant le démarrage des travaux et lors de la pose, vous devez panacher les palettes.

Les reliefs, les états de surface et les teintes des produits présentés sur les photos, les expositions et les présentoirs ne sont pas contractuels, ils peuvent parfois différer de ceux livrés, en raison des aléas des procédés de fabrication.

Quelques variations dimensionnelles inhérentes à l aspect volontairement rustique de nos productions peuvent être constatées. Celles-ci ne sauraient être un sujet de réclamation ou litige dans la mesure où elles restent dans les tolérances généralement admises en la matière. Assurez-vous dès réception que les produits reçus correspondent bien à vos attentes, dans le cas contraire nous vous demandons de nous en faire part avant pose.

Respectez les normes en vigueur concernant l épaisseur des produits en fonction de leur utilisation (piéton, circulation limitée, circulation intense ).

Voir la nomenclature produits sur notre catalogue.

Pour être recevables, les réclamations d aspects ou autres devront être faites avant la pose du produit, notre responsabilité se limitant au seul remplacement des produits défectueux, à l exclusion de toute participation aux frais de dépose et repose.

La pose des produits équivaut à leur acceptation. Les modalités de garanties applicables à nos produits sont mentionnées au paragraphe 8 de nos « conditions générales de ventes » telles qu énoncées au verso de nos tarifs et factures.

L environnement immédiat : pollens, poussière, feuilles et végétaux, présence de sels minéraux dans le sol, sont autant d éléments qui assureront aux surfaces posées, un vieillissement et une patine naturelle qui leur sera propre.

Si vous souhaitez limiter : les phénomènes d efflorescences ; la formation de mousses ; l incrustation des tâches domestiques et végétales et faciliter l entretien de votre dallage, la PROTECTION avec les produits IDÉAL JARDIN est alors OBLIGATOIRE. Avant toute application, le traitement des surfaces avec notre produit NETTOYAGE est nécessaire.

Ne jamais utiliser de nettoyeur haute pression ou nettoyeur à vapeur. Afin d éviter l apparition de taches brunes irréversibles, n utilisez pas d engrais et produits anti-mousses contenants des sulfates de fer, à proximité de nos dallages. Utilisation strictement interdite de produits de type acide ou dérivés, sels de déverglaçage ou autres produits occasionnant une détérioration irrémédiable de la surface des produits.

Avant la pose, les dalles doivent toujours être stockées verticalement, à l abri des intempéries et les intercalaires doivent continuer à être utilisés pour maintenir une ventilation entre les produits.

La pose des produits équivaut à leur acceptation.

Niveaux : Quel que soit le principe de pose retenu, une pente minimum de 2 % doit être présente sur l assise, puis sur le revêtement de sol. La pente doit permettre l évacuation des eaux en s éloignant des murs de l habitation.

Drainage : Un drain périphérique doit être réalisé pour compléter la canalisation des eaux pluviales de l ouvrage.