Qui a dit que c’est uniquement en été qu’on peut savourer de beaux moments au jardin ? Eh bien non ! Toute l’année, vous pouvez très bien profiter de votre extérieur. Ce serait tellement dommage de ne tirer plaisir de votre jardin qu’une poignée de mois par an ! En fait, en vous organisant bien, en vous procurant ce qu’il faut, été comme hiver, printemps et automne, vous passerez d’agréables journées dehors.

Les solutions

Certes, il ne fait pas encore vraiment chaud ces temps-ci mais cela ne vous retient pas de vous poser à l’extérieur. Pour cela, il suffit de trouver les bonnes solutions, par exemple en installant un chauffage électrique d’appoint sur votre terrasse le soir venu. Posez-le près de votre table ou votre canapé de jardin et vous pourrez très bien dîner tranquillement en famille dehors. Il existe aussi des parasols chauffants qui fonctionnent généralement au gaz, très pratique également pour vous garder au chaud lorsqu’il fait encore frais à l’extérieur. Sinon, il y a le fameux brasero, un indissociable de tout jardin qui se respecte ! Souvent muni de roulettes et peu encombrant, vous pouvez le déplacer à votre gré.

Les abris

Diverses formules s’offrent à vous pour que le froid ne soit pas un obstacle à des moments précieux au jardin. Si vous ne le savez pas encore, il y a les cheminées d’extérieur qui, non seulement réchauffent mais qui embellissent aussi le jardin. Si vous en installez une, vous n’avez qu’à poser des transats tout autour de votre cheminée pour de longues soirées à jouer, à papoter, à observer la voûte céleste. Mais vous pouvez aussi décider d’aménager tout simplement des abris. Sur votre véranda par exemple, dans un coin, créez un coin cocon qui vous abrite du vent et de la pluie et plus tard, des rayons de soleil trop forts. L’igloo de jardin pourrait aussi vous plaire.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.