On dit souvent qu’on n’est jamais mieux servi que soi-même. En décoration, ce dicton dit vrai. Affaire de goût, la déco est combinée avec la création, l’inspiration et l’envie. Ainsi, il peut arriver qu’on ne trouve l’accessoire manquant à notre déco nulle part. Avec un peu d’imagination et de savoir-faire, vous voilà prête pour créer vos éléments déco et embellir votre intérieur.

Des embrasses rideaux

Les embrasses rideaux sont des éléments indispensables de la décoration qui mettent les rideaux en valeur. Délaissées un temps, aujourd’hui, elles reviennent en force et embellissent merveilleusement les intérieurs. C’est bien beau, toutefois, il n’est pas chose aisée de trouver les embrasses rideaux à notre goût. Heureusement, avec un peu d’imagination et de savoir-faire en couture, on peut en confectionner. Que vous les aimez tressées, gansées ou en banane, il vous est possible de trouver des tutoriels sur internet pour réaliser vous-même vos embrasses.

Des beaux abat-jour personnalisés

L’abat-jour fait partie des accessoires déco qui assurent la création d’une ambiance dans une pièce. Cet élément, surtout les modèles suspendus, peut se fabriquer facilement. Le tissage comme l’origami vous permettent de créer un magnifique abat-jour. Si vous n’êtes pas un as des aiguilles ou des pliages, ne vous découragez pas. Vous pouvez toujours réaliser une lampe cocooning avec l’aide des matériels recyclés, de corde, de raphia ou d’autres matières similaires.

Des dessus-de-lit confectionnés soi-même

Le dessus-de-lit fait partie de ces pièces qui embellissent la chambre à coucher. Si vous aimez les choses uniques et personnalisées, n’hésitez pas à en confectionner vous-même. Et puis, l’heure n’est pas au gaspillage, vous pouvez récupérer des vieux habiles et des vêtements que vous n’utilisez plus pour fabriquer votre courtepointe. Il suffit de les découper et les assembler pour obtenir un couvre-lit patchwork original, par exemple. Vous pouvez aussi vous mettre au tricot si vous en êtes capable.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *